La thérapie dans l’art


Il y a des moments où les mots ne suffisent plus pour entrer en contact avec ses émotions profondes, ses sentiments refoulés.

Si vous avez du mal avec la parole et les mots à exprimer ce qui est au plus profond de vous. l’artiste  qui sommeille en vous peut vous aider à trouver un  moyen de vous exprimer, parfois avec talent, mais toujours avec sincérité.

Un atelier se déroule généralement comme ceci :

Temps d’accueil : Il s’agit du temps durant lequel les participants arrivent et prennent place dans l’atelier et sont accueillis par l’animateur de celui-ci.
Temps d’explication : L’animateur présente les outils ou les médiums que les personnes auront à utiliser durant le temps de production. choix du sujet, choix du support etc…
Temps de production (conclu par un temps de rangement/nettoyage) : Il s’agit de la phase durant laquelle les participants expérimentent leur créativité avec les conseils de l’animateur.
Temps d’échange autour des productions: Il s’agit d’un temps où chacun est invité à s’exprimer sur ce qu’il a créé durant la phase de production et/ou ce qu’il a vécu, comment il a vécu la séance.

Voir en image les étapes d’une sculpture réalisée par un élève débutant de la cour des créations

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.