Etapes d’une sculpture sur terre réalisée par un élève de la cour des créations

Phase de création d’une sculpture – Ce modèle à été réalisé en 2 cours de 2 heures par un élève débutant.

Choix du sujet – Montage des formes – Évidage de la forme – Finition de la forme – Cuisson

Modele de base Modèle de départ: Choix du sujet, c’est une image trouvée sur internet
Cour N°1 – Montage des formes: Cette étape consiste à monter le socle de la forme de facon grossière avec les doigts sur un support.
Cour N°1 – Montage des formes: Cette étape consiste à monter le corps de la forme de façon grossière avec les doigts en tenant compte des proportions.
Cour N°1 – Montage des formes: Cette étape consiste à monter la tête de la forme et de modeler de facon grossière avec les doigts pour s’approcher des proportions finales.
Cour N°2 – Evidage de la forme: Cette étape consiste à évider la sculpture pour l’allèger et favoriser la cuisson de la pièce.
Cour N°2 – Forme évidée: Cette étape consiste à évider la sculpture pour l’allèger et favoriser la cuisson de la pièce.
Cour N°2 – Finition de la forme: Cette étape consiste à faire les finitions le dos à été gratté pour lui donner un aspect granuleux, l’interieur à été lissé avec les doigts pour lui donner un aspect de douceur.
Statue terminée et cuite : elle à été cuite à 1200° pendant 5 heures. Ce modèle à été réalisé en 2 cours de 2 heures par un élève débutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.